∞ Accueil

∞ Déjà, bienvenue à toi, petit Toxico-book !

Alors, alors…

J’ai cru comprendre que la base des bases est de se présenter lorsque nous rencontrons des gens. C’est-à-dire toi, petite personne égarée. Comme vous le verrez, je préfère les personnes imaginaires que les vraies personnes… L’imaginaire à la réalité. Sérieusement, qui peut me le reprocher ?

Bon ! Commençons par le commencement. Je suis Alahya (oui c’est un pseudo, petit malin) et j’ai 18 ans. En fait, j’en ai 19 ans cette année et je réalise que je suis vieille… Mon dieu, je crois que je n’assumerai jamais de passer la barre des 20 ans. C’est cool d’être jeune parce qu’on a déjà la réputation d’être immature et bizarre. Et je suis totalement ce dernier point. (Mais chut, c’est un secret !).

5

J’adore lire (woah, quelle surprise !). Bizarrement (logique, vu que je suis bizarre), je n’ai commencé à aimer lire qu’à mes 15 ans. Avant ça… je détestais lire. Je vous l’avais dis, je suis bizarre ! Ou paradoxale. Ou les deux. Bref. En réalité, c’est l’école qui m’avait littéralement répugnée à lire ; en même temps, vu les livres qu’ils nous obligeaient à lire… De un, il ne faut jamais m’obliger à quoi que ce soit. De deux, il ne faut jamais me faire les lire des horreurs pareilles ! Un beau jour, l’univers s’est dit  « oh ! et si on faisait découvrir de vraies livres à Alahya ? ». Et The Mortals Instruments est arrivé dans mes mains. Feu d’artifices ! J’ai lu le premier tome en même pas deux jours (à l’époque, c’était un miracle pour moi !) et j’ai enchainé toute la saga. Dès lors, j’ai découvert d’autres livres dans le même univers, puis encore d’autres. Et ç’a été le début d’une grande histoire d’amour.

31

Un an plus tard, l’univers s’est dit « oh ! et si on faisait découvrir l’écriture à Alahya ? ». Et bam. J’ai enfin fais sortir toutes les histoires que je me créais dans ma petite tête depuis… toujours ? À l’heure où je vous parle, j’ai commencé… 5 ou 6 livres, je crois. Eh oui, pendant 16 ans mon imagination a été enfermée, alors quand elle voit une sortie, elle y va au boulet de canon ! Ah, je ne vous ai pas dit… Je suis une rêveuse sur pattes, alors forcément… M’enfin, à ce jour j’ai terminé un roman (dont j’écris actuellement le tome 2).

39

Plus sérieusement (enfin, autant que je puisse l’être…), je suis étudiante. Le truc, c’est que je change tout le temps d’avis et donc d’étude. Ouais, je suis chiante.

J’ai créé ce blog parce que… je n’en fais qu’à ma tête ? Petit secret : je n’y connais rien en blog ! Ok, j’avais un blog Skyrock quand j’étais gamine mais… je ne sais même plus à quoi il me servait. C’est pour dire ! Alors, je suis là sur un coup de tête. L’envie m’est venue, l’action a suivie. Et TADA ! Me voilààà ! (Désolée pour vous…)

Pour l’instant, je compte poster des chroniques sur les livres que j’ai lu, ainsi que quelques questions/débats qui me taraudent… (je suis une boîte à questions à moi toute seule).
Bon… du coup, j’ai une réserve pour deux ans de blogs tranquille ! Je ne compte même plus le nombre de bouquins que j’ai lu… vraiment, je suis une toxico-book. Oui, c’est un nouveau terme, il vient de sortir. By Alahya, merci. J’aime inventer de nouveaux mots d’ailleurs, alors ne soyez pas surpris si vous voyez des choses étranges dans mes posts…

44

Mamma mia… Je viens de réaliser que je suis une affreuse pipelette. Toi, petite personne qui a trouvé le courage de lire jusque là, je t’offre un chocolat ! Un chocolat imaginaire, bien sûr… Je garde les vrais pour moi, héhé.

Donc, je termine ! Je vous entends déjà dire « enfin ! ». Pour faire court, parlons en mode robotique :

  • Rubrique « Chroniquettes » : Y sera posté, ben… mes chroniques. N’essayez pas de comprendre le pourquoi du comment à ce nom « Chroniquettes ». Je voulais un truc différent… alors, j’ai choisi un truc qui n’existait pas !
  • Rubrique « Bibliothèque » : Ben… vous vous en doutez, je ne vais pas y expliquer à quel point j’aime les Chocapics dans cette rubrique. Ça servira simplement à avoir une liste des livres que j’ai critiqué, histoire de se repérer plus facilement.
  • Rubrique « Causette » : Débats, questions, réflexions, philosophie, s’exprimer, etc… J’adore parler de tout et de rien, de débattre, alors me voilà servie !😀 Et vous êtes invités à donner le vôtre, bien sûr ! (Parce que les monologues, ça va un moment, hein !)
  • Rubrique « Cinéma » : Comme l’indique le titre, cette rubrique sera consacré au cinéma. Entre autres, je donnerai mon avis sur des films.
  • Rubrique « Coups de Cœur » : Je vous explique ma passion pour le chocolat. Non, je plaisante. Avouez vous m’avez cru ! Je listerai mes coups de cœur – ou même, mes coups d’âme (mais ça se dit pas trop, hein ?).

J’espère pouvoir élargir tout ça quand j’aurai pris mes repères. ☺

Ah, au fait… bonjour quand même ! (Mieux vaux tard que jamais)

Vive les livres, vive l’imagination, vive vous, vive la folie et… au revoir.

34

Alahya, 18 ans, bizarre et toxico’book.

Publicités