Chroniquettes·Coups de coeur·Fantastique·Romance·SF·Young Adult

Lux (#1) : Obsidienne | Jennifer L. Armentrout

Ayé, c’est ma première chronique ! Et quoi de mieux pour une première chronique, que Lux ?

lux,-tome-1---obsidienne-494937-250-400

Titre : Lux, Tome 1 – Obsidienne.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Pages : 380.
Éditeur : J’ai Lu.


Résumé :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Extraits :
« – Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.
– Tout le monde doit exceller quelque part, non ?
– Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

«- C’est pire que du harcèlement sexuel. Est-ce que je dois porter plainte ?
– Dans tes rêves, Kitten. (Il eut un sourire suffisant.) Ah non, j’y suis déjà, pas vrai ?
Je levai les yeux au ciel.
– Dans mes cauchemars, Daemon. Mes cauchemars. »

« La mâchoire de Daemon se contracta.
– Il va bien. C’est comme s’il dormait.
Simon ressemblait à une statue. Une statue ivre et perverse.
– Je n’arrive pas à y croire ! (Je reculai en croisant les bras.) Combien de temps est-ce qu’il va rester comme ça ?
– Aussi longtemps que je l’aurai décidé, répondit-il.
Je pourrais l’abandonner ici, laisser les daims lui pisser dessus et les corbeaux lui chier sur le crâne.
– Tu ne peux… pas faire ça, tu le sais ? Rassure-moi.
Daemon haussa les épaules.
– Il faut que tu lui rendes son état normal, mais d’abord, j’aimerais faire quelque chose.
Curieux, Daemon haussa un sourcil.
Je pris une grande inspiration. Je sentais toujours la bière, les bonbons à la menthe et la langue de Simon dans ma bouche. Puis, j’assenai à Simon un coup de pied entre les jambes de toutes mes forces. Il n’eut aucune réaction, mais je ne doutais pas qu’il le sentirait plus tard.
– Waouh. (Daemon laissa échapper un rire étranglé.) J’aurais peut-être mieux fait de le tuer, finalement.
Il se retourna alors vers Simon et fit un geste de la main.
Le garçon se plia en deux, les mains entre les jambes.
– Putain ! »


∼ Mon avis ∼

Que dire ? Vous savez ce sentiment incroyablement apaisant que vous avez lorsque vous refermez un livre ? C’est très rare chez moi. Vraiment. Eh bien, là j’ai été servi ! Le tome 1 de Lux est tout bonnement superbe ! Si j’ai fais de ce livre ma première chronique, c’est parce qu’il est – à mes yeux – le livre des livres. Le Graal (ok, j’exagère peut-être un chouïa).

Il y a de l’humour (beaucoup !) – rien qu’à voir les extraits, vous le voyez -, il y a de l’amour (bon, au début c’est de la haine-amour et c’est justement ça que j’adore !) et il y a du surnaturel.

Humour + Amour + Surnaturel = Alahya conquise.

Concernant le personnage principal, elle s’appelle Katy. C’est une lycéenne qui adore les bouquins et qui a d’ailleurs un blog dessus. Je pense que beaucoup d’entre nous peuvent se reconnaître à travers elle. Elle est réservée mais elle a un bon caractère ; elle n’hésite pas à envoyer balader ceux qui l’agacent (en particulier Daemon, pour notre plus grand plaisir !).

Ah, parlons-en de ce Daemon ! *Soupire infini* Il est parfait. Bon, c’est un connard. Mais un connard drôle et beau comme un dieu ! Et puis, vous verrez qu’il a des raisons d’être si… lui.

Sa sœur, Dee, est joyeuse et gentille comme tout. Elle va devenir une proche amie de Katy.

Donc, Katy emménage à côté de chez eux et elle découvrira petit à petit que les Black (c’est leur nom de famille) ont un secret à cacher. Et pas un petit… Disons simplement qu’ils ne sont pas tout à fait normaux. Mais je n’en dis pas plus !
Katy va être embarquée dans leur aventure.

En bref, ce roman est le roman de mon Âme, je l’aime et le chéris ! Je suis tombée amoureuse des personnages, en particulier Katy et Daemon, comme jamais. Sérieusement, j’aime plus ces deux derniers que… que n’importe qui !

La fin est top et bien sûr, j’avais tout de suite enchainé le tome 2 (je ferai une autre chronique pour celui là aussi).

Vraiment, vraiment, je vous conseille – non. Je vous ordonne – de lire ce livre. Je me doute bien qu’il y en a qui n’aimeront pas : c’est normal ! Chacun ses goûts ! Imaginez un monde où tout le monde aime la même chose… beurk. Emmerdant à souhait ! Mais si vous aimez les histoires d’amour (en mode chien et chat), si vous aimez l’humour et la réplique bien trouvée, et si vous aimez le fantastique et le surnaturel… Eh bien, lisez-le !

C’est mon livre préférée et c’est une perle. Toute la saga l’est, en fait. Pour info, il y a 6 tomes – dont 2 seulement sortis (pour l’instant) en France, mais vous pouvez les trouver en anglais ! Ce que j’ai fais, bien sûr. 😀

Voilà, voilà ! Je pourrais dire Ô combien Lux est sublime, drôle, magnifique et tout ça, tout ça mais… *regarde l’heure* Oh, bon dieu ! Je dois aller en cours et je suis à la bourre (très sérieusement, malheureusement…). Mais Lux est – et sera – toujours prioritaire (j’exagère toujours à peine…) !

29

Vive Lux, vive vous, vive les retardataires  (je ne me sens pas du tout concernée…) et Sayonara, petits Toxico’Book !

 

Alahya, retardataire et toxico-Lux.

4 réflexions au sujet de « Lux (#1) : Obsidienne | Jennifer L. Armentrout »

  1. Je te conseille très fortement de lire la trilogie Jeu de Patience de la même auteure, donc les trois tomes sont de vrais bijoux (surtout le premier j’ai eu un vrai énorme coup de coeur!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

