Causette

Pourquoi ce blog ?

Aaah, quelle question…

Les blogs…  je ne m’y suis jamais vraiment intéressée, en fait. Il m’ait arrivé de tomber sur des blogs et de les lire mais je n’y prêtais jamais grande attention.
Mais mes visites se sont accentuées quand je me suis intéressée à la lecture et l’écriture et dès lors, j’ai commencé à observer ce que les autres écrivaient, l’utilité, les avis des autres. Et en voyant ce qu’ils écrivaient, ça a capté mon attention ; les chroniques m’intéressaient et le fait d’en écrire aussi m’a traversé l’esprit, mais je commençais tout juste à connaître pleinement le monde des livres et je ne m’en sentais pas encore capable.

Maintenant, je réalise qu’on n’a pas forcément besoin de telles ou telles capacités, on le fait avant tout par plaisir. C’est ce que je fais.

36

Comme je l’ai dis dans ma présentation, l’idée de créer un blog sérieusement m’ait venu assez subitement. Je trainais sur des forums spécialisés dans les livres, la lecture, l’écriture, etc, et quelques blogs, je lisais en même temps des livres (comme d’hab’ !) et j’écrivais – rien que ça…

Les livres et l’imagination sont mon bras gauche et mon bras droit, c’est tout simplement ce que j’aime réellement – et non pas le commerce, les maths, la chimie, le droit, la vente, ni même la psychologie (même si c’est assez intéressant…) ou toutes ces autres choses banales. Et je veux vivre en faisant et en parlant de ce que j’aime (ce qui me semble assez normal ^^). J’aime discuter de mes lectures, donner mon avis et en débattre avec d’autres personnes. Malheureusement dans mon entourage, très peu de personnes aiment lire ou y trouvent un quelconque intérêt. Et me voilà parmi vous (ouais, désolée. Sois fort(e) !) !

Je trouve ce monde de lecture, d’écriture tout bonnement Magique (hé ! Je vous entends d’ici dire : « oh, elle est sérieuse elle ? Magique ? Tarée, va ! » Heu… oui, possible. 😀
Mais je m’explique : L’écrivain imagine un monde, il le crée, puis le transforme pour le traduire avec des mots – qui, si vous voulez mon avis, sont des réducteurs de l’imagination ; ils imposent des limites, mais malgré cela il arrive à le retranscrire. Jamais comme ils le veulent, car l’imagination c’est l’imagination, mon gars. Elle est illimitée et instantanée. Nous ne pouvons qu’en donner un aperçu aux autres, mais pour la connaître pleinement, ben c’est individuel. C’est toi. Puis il y a le lecteur, qui lui aussi crée rien qu’en lisant ! Il fait l’inverse de l’écrivain : il lit des mots et les retranscris pour en créer des images, des ressentis… et un monde selon sa perception. Merde, quoi ! Je trouve ça beau, point !

Philosophie mise à part, ben… non, en fait je kiffe la philo. :3

OH ! Je viens de réaliser que dans « imagination », il y a « magi(e) » ! Ha ! Vous voyez, ce n’est pas moi qui le dit, c’est Monsieur Orthographe ! Et bam !! (Oui, je suis fière de moi.)

En bref : Je crée ce blog, car j’en ai envie. (Pas mal comme justification, hein ? xD)

Voilà, voilà ! Je me suis peut-être un petit peu étalée, mais je fais selon l’inspiration, alors vous me pardonnerez. :3

Vive le blog, vive l’imagination, vive la magie et vive vous ! (Hé. N’ayez pas trop les chevilles qui gonflent, hein !)

47

Alahya, philosophe auto-didacte et amoureuse de Magie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s