Chroniquettes·Romance·Young Adult

D.I.M.I.L.Y (#1) : Did I Mention I Love You | Estelle Maskame.

d_i_m_i_l_y,-tome-1---did-i-mention-i-love-you---702793-250-400

Titre : D.I.M.I.L.Y., Tome 1 : Did I Mention I Love You ?
Auteur : Estelle Maskame.
Pages : 416.
Éditeur : Pocket Jeunesse.


Résumé :
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


Extraits :
« Ses lèvres s’écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l’équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l’intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m’écarte pas. Je sais qu’il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m’arrêter. Une main au creux de mes reins, il m’attire à lui un court instant.
Et se ravise.
Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L’instant cesse aussi vite qu’il a commencé.
– Merde, souffle-t-il doucement.
Ça résume très bien ce qui vient de se passer.
Et merde. »

« Il remercie la serveuse et nous nous installons, Tyler et Jamie à mes côtés, Papa, Ella et Chase en face de nous.
– C’est super d’être tous ensemble, commente Ella, après avoir commandé nos boissons. On devrait faire ça tous les dimanches.
Mon père approuve, une expression familière dans les yeux. Fut un temps où il regardait ma mère de a même manière.
– D’accord.
– Pas d’accord, lance Tyler en croisant les bras, tête baissée. »


 ~ Mon avis ~

Je ne sais même pas par quoi commencer…

L’histoire m’a attrapée dans ses filets et ne m’a plus lâchée. J’ai été prise dedans et les pages se sont tournées sans que je ne m’en rende compte.

Eden arrive chez son père – qu’elle n’a pas vu depuis longtemps et avec qui elle est un peu en froid – et rencontre en même temps sa nouvelle belle-mère, Ella, ainsi que ses 3 nouveaux demi-frères : Chase, Jamie et bien sûr, Tyler.

Tyler, Tyler, Tyler… Beau, violent, égocentrique, qui se fiche de tout. Puis Eden apprend à le connaître et nous découvrons en même temps qu’elle, le vrai Tyler… et ce qui se cache derrière. C’est triste mais on ne peut que l’aimer encore plus !

Au départ, c’est assez difficile entre Eden et Tyler. Parce que ben, Tyler est Tyler. Assez rapidement – et malgré l’attirance qu’ils refoulent tous les deux au début – ils se contentent de passer du temps ensemble, comme deux demi-frère/sœur. Personne ne voit rien et, dans les premiers temps, même les concernés ne le voient pas, mais l’attraction entre eux étant trop forte, ils cèdent. Et pour notre plus grand bonheur !

Mais forcément, c’est compliqué. Ils doivent se cacher, ils sont dans une situation très délicate et ils le savent, mais c’est plus fort qu’eux. Leurs sentiments grandissent en même temps que leurs problèmes. L’histoire devient touchante lorsqu’on en apprend plus sur Tyler et son passé.

Et un problème en entrainant un autre, Eden fait la chose qu’elle n’aurait pas dû faire… (si vous voulez savoir quoi, lisez-le ! ;P) Mais… WHAT THE FUCK ?! Sérieusement, je voulais entrer dans le livre et l’égorger ! Je ne suis pas d’accord ! PAS. D’ACCORD.

45

Je voulais m’arracher les cheveux… ou lui arracher les cheveux. Bon ok, peut-être qu’elle avait des raisons, mais… NON. Niet. Nada. M’en fiche.

Mais en bonne personne pleine d’espoir que je suis, j’espérais – non, j’étais certaine – que ça s’arrangerait pour bien achever le livre et satisfaire ma personne. Mais noooooooooooon ! L’auteure s’est dit : « pourquoi ne pas déchirer l’âme des lecteurs, hein ? Ça pourrait être drôle ! »

BAAAH ! Je suis une âme sensible, bon dieu ! Je devrais porter un panneau clignotant « ATTENTION ! ÂME SENSIBLE DANS LES PARAGES ! SOYEZ GENTILS. » quand je me balade dans les rayons des livres.

44.png

Fort heureusement, il y a 3 tomes, et donc je peux espérais mon happy ending que je chéris tant… ♥

Mais trois tomes ! Qui ne sont pas encore sortis ! Ce qui signifie (assez logiquement) que je dois attendre ! *Pleurs*

Tout ce que j’ai envie de faire c’est de taper du pied et de bouder comme une enfant qui n’a pas eu ce qu’elle voulait. Bon, d’accord… c’est peut-être un peu le cas. 😀

En bref

Malgré la fin qui m’a donné des excès de violence, ce roman est touchant et addictif. J’ai trouvé par moment que l’écriture était un peu trop jeune (en même temps, l’auteure est jeune…) mais l’histoire tient en haleine et on aime quand même Eden et Tyler (ok, je préfère Tyler, je l’avoue…).

Je suis impatiente de découvrir le tome 2 et en attendant, je vais noyer mon chagrin dans d’autres livres (qui, je l’espère, auront cette fichue Happy Ending !).

Vive les Âme sensibles, honte aux tortureurs d’Âmes, vive vous et à la revoyure, Toxico-Book !

 

Alahya, âme très (trop ?) sensible et Toxico-Book.

4 réflexions au sujet de « D.I.M.I.L.Y (#1) : Did I Mention I Love You | Estelle Maskame. »

  1. Fais gaffe aux spoilers, certains lecteurs n’apprécient pas du tout ! Heureusement que j’ai déjà lu le roman, je suis d’accord avec toi ! D’ailleurs une chronique dessus sera publiée dans les prochaines semaines. 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

