Cinéma/Séries

Divergente 3 : au-delà du mur.

Après une semaine d’attente insupportable, je suis allée voir Divergente 3 au cinéma !

30.png

Et que dire… il était fantastique ! À mon goût, ce troisième opus est le meilleur des trois.

Rappel : À la fin du deuxième film, tout le monde est sur le chemin pour aller au-delà du mur.

Au début de ce troisième opus, personne n’est autorisé à quitter la ville, incluant Tris, Quatre et les autres.
Mais rapidement, ils réussissent à sortir et… que de découvertes ! Nous voyons enfin comment c’est à l’extérieur et j’avoue que j’ai été surprise. Du bon côté, bien sûr ! Je ne m’attendais à voir un décor aussi… Martien !

Nous découvrons une nouvelle communauté très avancée technologiquement : ils s’appellent les « pures »… Ouais, ils ont un gros ego. Ces personnes vivant à l’extérieur réservent des surprises. On apprend pas mal de choses. Je suis passée de la surprise à la méfiance, puis la colère, le soulagement…

À un moment, Tris m’a agacé à faire si facilement confiance à des gens qu’elle ne connaissait pas, mais Quatre – plus méfiant et lucide – pensait le contraire de Tris et forcément, le couple a traversé une petite… mésentente. Mais rien de bien grave, je vous rassure !

Quatre était super, Tris aussi (même si elle a eu un moment d’égarement) et j’ai trouvé sympa que celle-ci pardonne à son frère, Caleb (même si j’ai eu envie de lui mettre des claques dans le deuxième film).

Il y a de nouvelles façons de vivre, une nouvelle technologie (assez cool, quand même !) et bien sûr, de nouveaux méchants (bouuuuh !).

Le seul détail qui m’a déçu : Peter. J’adorais ce personnage, il était drôle, sarcastique et se fichait de tout. Il m’a fait rire presque tout le long du film et, malheureusement, il prend un chemin… indésirable. (Mystère, bonjour. ^^)

M’enfin, je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le suspens de ceux qui ne l’ont pas encore vu.

Je dirais seulement que j’aime comment la saga avance et que je suis impatiente de voir la suite ! Dans tous les cas, je vous le conseille !

Vive Divergente, vive le cinéma, vive nous et à bientôt chers Toxico’Book (ou toxico-film… au choix !) !

 

Alahya, amoureuse de cinéma et toxico-imagination.

Laisser un commentaire

