Divers·Tags

Rapid Fire Book Tag.

Heeyyyyyyyyy ! Un p’tit tag, ça vous dit ?

On va dire que oui. :3

Ebook ou livre physique ?

Livre physique, évidemment ! Rien ne vaut la bonne odeur d’un bouquin, le toucher du papier et surtout, la possibilité d’admirer la couverture tous les jours .

34

Paperback ou hardcover ?

Hum, j’ai largement l’habitude du paperback parce que c’est ce qui se fait en France, alors que le hardcover s’y fait plus rare dans ce pays. *boude* Mais je préfère le hardcover, tout simplement parce que c’est plus beau, plus imposant (je trouve que ça donne du cachet aux livres) et ça résiste bien plus longtemps que du paperback !

Acheter des livres sur internet ou en librairie ?

Plutôt en librairie parce que là-bas, ça sent bon…

weird

Sinon, aussi parce que je peux flâner dans les rayons, prendre mon temps pour choisir, admirer tout un paquet de livres… Pour moi, c’est plus un moment de détente qu’autre chose. Pis, par internet c’est assez limité. Tu ne te fies qu’au résumé et aux avis, tu peux pas toucher le livre (ô malheur!), tu peux pas regarder l’intérieur, tes yeux sont fixer sur un écran, etc… En revanche, quand je ne trouve pas le livre que je veux en librairie, je bénis internet !

Trilogies ou séries ?

Trilogies. Quand il y a plus de 3/4 tomes, ça me fait souvent hésiter car j’ai toujours peur que l’histoire finira par perdre en intensité et que ça ne gâche les tomes précédents. Et puis, je trouve ça vraiment looonnnng quand je vois qu’il y a des séries de 12 tomes, quoi !

whoa slow down.gif

Allons-y mollo, l’ami ! Mais j’avoue qu’il y a deux ou trois séries que j’ai adoré (elles ne faisaient pas plus de 6 tomes).

Héros ou vilains ?

Aïe. La question qui fâche Alahya. Le truc, c’est que j’ai un penchant pour les « gentils-méchants », v’voyez ? Le genre de personnages qui n’est pas commun, qui n’est pas tout rose ni tout noir. Je trouve que ça donne une profondeur et un côté intriguant intéressant que les « seulement héros » ou « seulement vilains » n’ont pas forcément.

Mais si je dois vraiment choisir, je dirais héros !

Un livre que tu veux que tout le monde lise ?

Rooooh ! Qu’un seul ?!

Bon, bon… Hum, je dirais Lux, Obsidienne. Tout simplement parce que c’est mon bouquin préféré (toute la saga l’est, en fait… :3).

lux,-tome-1---obsidienne-494937-250-400

Une recommandation de livre méconnu ?

Méconnu ? Ben…
… non. #Sorry

Le dernier livre que tu as lu ?

Harry Potter et l’enfant maudit, de Rowling, Tiffany et Thorne.

3

I loved it ! 😀

Le dernier livre que tu as acheté ?

Heu, bah voyez-vous, le souci c’est que j’en ai acheté toute une pile en même temps il y a quelques jours… *rougit* Alors, c’est quoi le dernier là-dedans ? xD

Allez au pifomètre, je vais dire le tome 2 de Métamorphose.

Afficher l'image d'origine

La couverture est sublime, n’est-ce pas ? *_*

Le truc le plus bizarre que tu aies utilisé en marque-page ?

lmao.gif

Il y a tellement de trucs qui ont furtivement occupés la fonction de marque-page que je ne sais plus. Je prends souvent le premier truc qui me passe sous la main, alors forcément, il est possible qu’un couteau (pour manger, hein, je ne suis pas une serial killeuse !) ait été utilisé, ou encore mon téléphone, mes écouteurs, une photo, ou même parfois, un autre livre !

Livre d’occasion: oui ou non ?

J’en ai presque honte, mais non. Non et re-non.

Je ne peux pas me résoudre à acheter un livre qui a déjà appartenu à quelqu’un d’autre que moi. Quand j’en achète, les livres deviennent une sorte de collection d’œuvres d’art pour moi. C’est mes bébés ! Et on ne prête pas son gosse à une autre mère, on est d’accord ?

Ben voilà !

im weird.gif

Top 3 de tes genres favoris ?

  1. Fantastique.
  2. Young Adult.
  3. J’hésite ! Fantasy ou romance.

Emprunter ou acheter ?

Acheteeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Tu empruntes ton bébé, toi ?! x’D

Personnages ou intrigue ?

Personnages. Pour moi, il est primordial que je puisse m’attacher aux personnages (au moins principaux) parce que sinon, même si l’intrigue est topissime, ce sont les personnages qui sont nos points d’ancrage à l’histoire. Si les points d’ancrage sont abimés, on aura plus de difficultés à s’ancrer, à entrer dans l’intrigue et surtout, à y rester.

Chapitres longs ou courts ?

Les deux, parce que ça dépend de l’histoire je pense. Si c’est une histoire instructive, dans le sens où c’est un peu pédagogique, je préfère des chapitres courts. Pour ce qui est des fictions, des chapitres longs pour que je puisse avoir le temps de me fondre dans l’histoire.

Nomme les 3 premiers livres qui te viennent à l’esprit.

Lux, Onyx ; TMI, La Cité des Ténèbres ; Lady Helen et le Club des Mauvais Jours.

(Ce sont aussi mes préférés, tiens…)

Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine

Livres qui te font rire ou pleurer ?

Hopeless ! L’histoire ne peut que vous faire verser une larme… ou une fontaine de larmes.

Afficher l'image d'origine

Et pour pleurer, mais de rirePlay : Stage Dive (volume 2).


(Mal est taré, pour notre plus grand plaisir ! xD)

Notre monde ou un monde fictif ?

Quelle différence ?

Qui dit que les licornes, les fées, les chasseurs d’ombres et les vampires ne se baladent dans nos rues ? Hein ?!

weiird.gif

Audiobooks: oui ou non ?

Je n’ai jamais essayé et ça ne me tente pas vraiment. J’ai l’habitude d’entendre ma voix dans ma tête quand je lis. Je pense qu’entendre une voix inconnue me lire une histoire va plus me faire rire qu’autre chose… ^^

Juges-tu les livres par leur couverture ?

OUI. *bouuuhhh* #ShameOnMe ! Je sais, c’est pô bien, mais c’est plus fort que moi. Le visuel est vraiment important chez moi. Déjà la première chose qui attire l’œil c’est la couverture, alors je pense que la plupart des gens juge sans savoir au tout premier abord.

Livres adaptés au cinéma ou en série ?

Arf. L’un et l’autre, encore une fois, je pense que ça dépend des livres. Certains seront mieux disposés pour être adaptés en séries et d’autres en films. Je n’ai aucune préférence.

Un film ou une série télé que tu préfères au livre ?

Whoa, heu… je ne savais même pas que c’était possible. Haha, non honnêtement, ça ne m’est pas arrivée jusque-là. J’aime les adaptations mais dans mon esprit, c’est toujours « force aux livres !« .

Résultat de recherche d'images pour

Séries ou standalone ?

Hmm, séries. Même si c’est long, à choisir entre ça et un standalone, c’est séries. Là, je suis sûre de trouver un univers bien plus approfondi que dans un standalone et j’aurai plus de temps pour m’y fondre et pour apprécier les personnages.

 

Et voilà, c’est terminé ! À vous !

∞ Alahya, juste une fille bizarre.

2 réflexions au sujet de « Rapid Fire Book Tag. »

Laisser un commentaire

