Chroniquettes·Romance

D.I.M.I.L.Y. (#3) : Did I Mention I Miss You | Estelle Maskame

Afficher l'image d'origine

Nous retrouvons une dernière fois Tyler et Eden dans ce dernier tome de D.I.M.I.L.Y. qui, personnellement, a sonné bien différemment à mes oreilles que les deux premiers tomes !

Résumé

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va.

Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?


Oui, ce dernier tome m’a semblé bien différent des deux précédents – et je vous rassure, en mieux !

Tout d’abord, une année est encore passée dans ce troisième tome, et nous retrouvons Eden qui ne s’est pas réellement remise des derniers évènements qui se sont produits à la fin du tome 2. Dans son entourage, elle n’a pas eu la vie facile depuis, n’arrangeant pas les choses.

C’est d’ailleurs la première fois que j’étais vraiment de son côté et que je ne ressentais aucun agacement ou autre sentiment mitigé envers elle. Je trouve qu’elle a un peu grandi intérieurement, et il était temps !

excited yes.gif

Puis Tyler revient dans l’histoire, et il va rapidement déchanter.

Nous sommes de nouveau pris dans les problèmes de cette famille dysfonctionnelle et de ce couple qui rompt chaque année…  Mais cette fois-ci, c’est différent.

Tout le monde est au courant pour Eden et Tyler. Rien que cela m’a envoyé une bouffée d’air frais qui m’a enlevé un poids des épaules, car ça commençait à me peser ces cachoteries sans fin. Alors, oui, ça fait du bien ! Et ce, même si la vie est trèèès loin d’être rose.

De plus, Tyler a encore gagné en maturité – tellement, que j’ai été impressionnée par lui ! On apprend ce qu’il a fait durant son année d’absence, et on lui en veut un peu moins rien que pour ça. De toute évidence, il en avait besoin et cela lui a été vraiment bénéfique.

Si partir une année en solo nous transforme comme ça, nous n’avons plus qu’à plier bagage et le monde se portera mieux ! xD


En bref

Globalement, l’histoire m’a semblé incroyablement plus mature – chose qui me manquait au cours des mes deux précédentes lectures. C’est grâce à cela que j’ai été nettement plus confortable lors de ma lecture.

Tyler et Eden finissent (tant bien que mal) par être sur la même longueur d’onde en même temps, et ils décident ENFIN de se battre ensemble – et ce, attention miracle : sans que ni l’un ni l’autre ne finisse par changer d’avis !

La fin m’a laissé admirative quant aux comportements fichtrement matures d’Eden et Tyler concernant leurs familles et les autres. Ahhh, que j’étais fière d’eux ! 😀

aww yeah.gif


Certains lecteurs ont trouvé ce tome trop plat et sans rebondissement. Moi, c’est justement ce que j’ai aimé, car les Drama Queen, ça va un moment ! 😛 Pour moi, nous avons assisté à un nettoyage en règle des non-dits et des problèmes inutiles, pour enfin bâtir une base solide de la relation de Tyler et Eden.

Bien que parmi les trois tomes, j’ai préféré le premier car c’est celui qui nous introduit dans l’histoire etc, ce dernier tome le suit de très près grâce à la maturité que j’ai trouvé dans l’écriture, dans l’histoire, et dans les deux personnages principaux.

Pour moi, nous clôturons parfaitement la série D.I.M.I.L.Y., et c’est avec satisfaction (et un p’tit pincement au cœur) que j’ai tourné la dernière page de cette saga. ♥

 

∞ Alahya, qui dit : vive Tyler et Eden, qui ont quand même mis un sacré bordel !

♦ Ma chronique du tome 1 ♦
♦ Ma chronique du tome 2 ♦

2 réflexions au sujet de « D.I.M.I.L.Y. (#3) : Did I Mention I Miss You | Estelle Maskame »

Laisser un commentaire

