Chroniquettes·Romance

Snow Crystal (#1) : La danse hésitante des flocons de neige | Sarah Morgan

9782280315807_w300

Ah, que de livres festifs je lis en ce moment… Il faut dire que l’ambiance actuelle s’y prête, et que cela nous envoie toujours une bouffée d’air frais bienvenue !


Résumé

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe.
Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson.
Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…


Et ce livre en fait partie !

yeahh agree.gif
(avouez, le gars il fait flippé !? x’D Il me fait penser à un psychopathe cannibale qui vient de t’avouer qu’il va te découper en morceaux pour son dîner…)

Mais passons. J’avais besoin d’une petite pause dans mes lectures plus… dramatiques, alors j’ai logiquement choisis une romance à l’ambiance de Noël ! Et comme ça m’arrive souvent avec ce genre de lecture, j’ai pris plaisir à lire ce bouquin !

Il faut dire qu’il y avait de beaux ingrédients : des problèmes, un décor idyllique, des problèmes, une grande famille encombrante mais soudée (trop, vous dîtes…?), encore des problèmes, des personnages attachants, dont l’un avait un passé difficile – jouant avec notre empathie. Et enfin, de l’amour ! De l’amour familial, de l’amour amical, et de l’amour amoureuuuux (ça se dit, huh ?)…

De plus, j’ai apprécié la vitesse qu’avait adopté l’auteur pour dévoiler de nouvelles informations sur le passé – ou présent – des personnages. Ce n’était ni trop rapide, ni trop lent. Juste assez pour nous donner envie de tourner les pages, pleins de curiosité, sans pour autant nous ennuyer.


À la fin (supposée) de son séjour à Snow Crystal, Kayla – femme démentiellement fermée aux autres et vivant uniquement de son boulot – en finit transformée. Elle a appris sur elle-même et elle a trouvé Jackson.

34

Ce dernier était incroyable. Plus déterminé que lui, tu meurs. Et à la fin… bon sang, j’étais sur les fesses ! (z’avez vu, je suis polie :3) Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il fasse une chose pareille ! J’étais outrée, choquée, abasourdie, heurtée, j’étais à la limite de l’hyperventilation. :’)

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas vous spoiler, mais voilà. J‘ai failli penser que c’était peut-être trop, puis finalement, je me suis dis que c’était Noël, que j’adorais Jackson et Kayla, alors j’ai accepté quelques niaiseries qui m’auraient fait monter la moutarde au nez en temps habituel.


Snow Crystal étant une trilogie (ça tombe bien, ils sont 3… :3), on a pu découvrir Sean et Tyler, les deux autres frères, dans ce tome 1. Ils sont tous deux différents dans leur personnalité et leur vécu, promettant une diversité entre chaque tome. Je les ai tout de suite adoré !

agree thumbs up.gif

Le tome 2 sera centrée sur Sean, et le tome 3 sur Tyler. Malgré le fait que j’avais initialement prévu de ne lire qu’un tome, histoire de m’aérer l’esprit… j’ai déjà acheté le tome 2 !

Je suis impatiente de découvrir en profondeur ce Sean qui m’a l’air plus mystérieux et détaché (donc moins fleur bleue, à mon grand plaisir) que son frère jumeau, Jackson. (Oui, ils sont jumeaux, pour le plaisir de nos yeux… enfin, de nos yeux de la visualisation imaginaire…).


Pour derniers mots, je ne vous dirai que deux choses :

1) Je rêve d’aller à Snow Crystal ! *_* *snif*.

2) Vous devez l’avoir déjà deviné, mais je vous le dis quand même ⇒ je vous conseille absolument ce livre – si ce n’est la trilogie qui m’a l’air prometteuse – si vous cherchez un moment détente, rafraichissant, au coin du feu ou sous le porche, admirant la neige tomber avec votre chocolat chaud. :3 (Beh oui, au point où on en est, autant y aller à fond avec les clichés, haha !)


Allez, je vais me jeter sur le tome 2, mais dans mon lit, moi !
Kissouille (= dérivé de « kiss » qui me parait trop normal à mon goût – faites pas attention à ma bizarrerie :’)), les pingouins !

∞ Alahya

9 réflexions au sujet de « Snow Crystal (#1) : La danse hésitante des flocons de neige | Sarah Morgan »

  1. Pas trop mon genre de lecture mais tu en parles bien ^^
    Kissouille c’est comme ça que j’appelle la jument que je monte (je l’appelle aussi Choucroute garnie) mais en vrai elle s’appelle Kissme. Bref ça m’y a juste fait penser hihi
    A plus ma poule !
    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

