Chroniquettes·Romance

Snow Crystal (#2) : L’exquise clarté d’un rayon de Lune | Sarah Morgan

51ctvozvhnl

Résumé

Ca-tas-tro-phi-que.
Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie !
Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain.
Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?


Eh bien, pour moi, ce tome 2 est tout aussi apaisant que le 1er !

Parlons tout d’abord de Sean ! Ahhh, Sean. Là où Jackson est réfléchi et doux, Sean est mystérieux et distant. C’est pourquoi j’ai préféré suivre l’histoire de ce dernier, car bien que j’ai beaucoup aimé Jackson, je comprends et m’attache plus facilement aux personnages comme Sean.

Celui-ci est médecin à Boston et a un avis bien différent de Jackson concernant Snow Crystal. Du genre à intérioriser sans montrer ses sentiments, il se contentait de se noyer dans son travail (un peu dans le genre de Kayla) et de limiter ses relations avec les femmes pour qu’il n’y est pas d’attache. Jusqu’à Élise.

Concernant ses relations, Élise est comme Sean, mais pour d’autres raisons bien plus poignantes.

Et la relation de ces deux-là est carrément hot, il faut le dire !

hot.gif

Si vous pensiez avoir eu votre dose avec Jackson et Kayla, attendez un peu de voir Élise et Sean !


L’ensemble se lit tout aussi facilement que le premier tome. Ç’a été un plaisir de retrouver toute la famille O’Neil et j’aimerais bien que Snow Crystal existe bel et bien. :3

Seule petite remarque de rien du tout : je trouve que la résolution de la fin se fait un peu facilement, un peu trop « d’un coup ». C’est aussi ce qui est arrivé, pour moi, lors du premier tome. C’est-à-dire qu’à un moment tout va mal, cela dure pendant un ou deux courts chapitres, puis subitement, illumination, ça change d’avis et bim ! Tout le monde est heureux et amoureux. XD

Je suis bien contente que l’instant « déprime » soit plutôt court – au moins mon cœur ne souffre pas trop ! – mais j’avoue que j’aime bien lorsqu’on torture un peu les personnages. (Non, je ne suis pas sadique, je le jure, haha !) J’aime aussi qu’il y est un minimum de transition quand un personnage passe d’un état d’esprit à un autre.

Mais je ne fais que chipoter. J’ai beaucoup aimé ma lecture, et ne pouvant résister à la tentation, ma prochaine lecture ne sera autre que le tome 3 ! Celui-ci concernant le dernier frère, Tyler la tête brûlée !


Voilà tout, les hiboux ! Kissouille. ♥

∞ Alahya

Laisser un commentaire

