Divers·Sorties littéraires

Sorties Littéraires 2017

Voilà un sujet qui éveille mon côté diabolique…

evil

Les sorties littéraires de 2017 !


Eh oui, je déteste être forcée d’attendre la sortie des livres (surtout si ce sont des suites *ô malheur !*), alors quand ils sortent, j’ai souvent atteins un degré de frustration qui me rend un peu comme Patrick l’étoile de mer… :

evil-frotte-les-mains


Mais assez parlé. Voici les sorties que j’attends (avec frustration :3) !

  • The Dark Artifices (#1) : Lady Midnight | Cassandra Clare

    (Titre français : The Mortal Instruments, Renaissance : Lady Midnight)

the-dark-artifices-tome-1-lady-midnight-689337-264-432


Résumé

Dans un univers secret où des demi-anges sont destinés à combattre les démons, le monde des parabatai est sacré.

Un parabatai est ton partenaire de bataille. Un parabatai et ton meilleur ami. Les parabatai peuvent être tout l’un pour l’autre, mais ils ne peuvent jamais être amoureux l’un de l’autre.

Emma Carstairs est une chasseuse d’ombres, issue d’une longue lignée de chasseurs d’ombres missionnés pour protéger le monde contre les démons. Avec son parabatai Julian Blackthorn, elle patrouille les rues de la partie secrète de Los Angeles dans lesquelles les vampires font la fête sur Sunset Strip, et les fées sont au bord d’une guerre ouverte avec les chasseurs d’ombres.

Quand les corps, d’humains et de fées sont retrouvés assassinés de la même façon dont ont été assassinés les parents d’Emma des années auparavant, une alliance loin d’être simple se met en place.
C’est une chance pour Emma de se venger, mais c’est aussi une opportunité pour Julian de ramener son demi-frère, en partie fée, Mark, qui a été kidnappé cinq ans plus tôt.
Ensemble, Emma, Mark et Julian ont deux semaines pour résoudre ces meurtres… Avant que le meurtrier ne les prenne pour cible.
Leurs recherches conduisent Emma depuis des grottes sous-marines ensorcelées à une sombre loterie dont la finalité est la mort.

Alors qu’elle découvre le passé , elle commence à mettre à jour les secrets du présent : Qu’est-ce que Julian lui cache depuis toutes ces années ? Pourquoi la loi des chasseurs d’ombres interdit aux parabatai de tomber amoureux l’un de l’autre ? Qui a vraiment tué ses parents – et peut-elle supporter de connaître la vérité ?

La magie et les aventures des Chroniques des chasseurs d’ombres ont capturé l’imagination de millions de lecteurs à travers le monde . Vous aller tomber amoureux d’Emma et de ses amis dans ce tout nouveau volume palpitant et déchirant qui ravira à coup sûr les nouveaux lecteurs et les fans de longue date .


Sortie VF : mai 2017

Mon p’tit mot :  J’ai adoré tous les livres de Cassandra Clare jusque-là (sa saga The Mortal Instruments est un de mes coups de cœur de tous les temps ♥) et j’entends déjà beaucoup de retours positifs sur The Dark Artifices. Je ne sais pas si j’arriverai à patienter jusqu’à sa sortie française, sinon je le lirai en VO.

  • The Dark Artifices (#2) : Lord of Shadows | Cassandra Clare

the-dark-artificies-tome-2-lord-of-shadows-857648-264-432


Résumé

The streets of Los Angeles are dangerous even for Shadowhunters as skilled as Emma Carstairs and her battle partner, Julian Blackthorn. Emma and Julian have slain hundreds of demons together, but their personal battles and desperate attraction to each other threaten their longstanding friendship, as does the presence of Julian’s older brother, Mark. Mark was kidnapped by the faeries brutal and bloodthirsty Wild Hunt five years ago. He defied the fey to remain with his family, but the faeries do not relinquish a captive easily.

With a new enemy on the horizon and a new mystery to solve, Emma, Julian, and Mark must find a way to come together to defend everything they hold dear before it’s too late.


Sortie VO : 23 mai 2017

Mon p’tit mot : « Encore The Dark Artifices ?! » je vous entends dire. Oui, oui. Encore et toujours ! Mais cette fois-ci, c’est uniquement la version anglaise qui sortira en 2017. J’attends justement la sortie de ce tome 2 pour pouvoir me jeter sur le tome 1 (histoire de ne pas souffrir de l’attente, v’voyez :3) et je suis fichtrement impatiiieeennnnnnte !
Je me noie dans d’autres bouquins depuis des semaines pour ne pas penser à The Dark Artifices, alors vous imaginez un peu mon état ? Encore 5 mois à attendre… *tape sa tête contre le mur*
Vous croyez qu’il y a un moyen pour qu’on s’unisse tous et qu’on pousse un cri du cœur envers les éditeurs, histoire de leur faire comprendre une bonne fois pour toutes que c’est sadique de laisser autant de mois entre les sorties des tomes ? Ou… une pétition ? Une invasion ? Du chantage ? Je suis ouverte à toute proposition, haha ! XD *oups, je m’égare*

  • Library Jumpers (#2) : La gardienne des mensonges | Brenda Drake

library-jumpers-tome-2-la-gardienne-des-mensonges-868085-264-432


Résumé

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable.

Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


Sortie VF : 26 janvier 2017

Mon p’tit mot : J’avais lu le tome 1 il y a pas mal de temps maintenant, et j’avais beaucoup aimé ! Malheureusement, j’ai lu tellement de livres entre temps que j’ai oublié pas mal de choses du tome 1… Voilà pourquoi ça m’agace tellement quand le temps écoulé les sorties des tomes d’une même série est si long ! *boude*
Mais je suis tout de même impatiente de lire la suite. 😉

  • Off-Campus (#4) : The Goal | Elle Kennedy

off-campus-tome-4-the-goal-853977-264-432


Résumé

Il suffit d’une nuit pour que tout change.

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d’avocats du pays. Elle veut aller de l’avant et oublier son passé.
Quand elle croise le beau Tucker, elle n’a à lui offrir qu’une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.

Mais tout va se compliquer…

John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu’elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.
Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son cœur.

Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?


Sortie VF : 12 janvier 2017

Mon p’tit mot : Ahhhh, Off-Campus… ! J’ai adoré chaque tome et j’espère que celui-ci sera à la hauteur des 3 précédents !

  • Lady Helen (#2) : The Dark Days Pact | Alison Goodman

lady-helen-tome-2-the-dark-days-pact-861764-264-432


Résumé

Summer, 1812.

After the scandalous events at her presentation ball in London, Lady Helen has taken refuge at the fashionable seaside resort of Brighton, banished from her family and training as a Reclaimer with the covert Dark Days Club. She must learn to fight the dangerous energy-wielding Deceivers and prepare to face their master, the elusive Grand Deceiver.

As she struggles to put aside her genteel upbringing, Helen realizes that her mentor, Lord Carlston, is fighting his own inner battle. Has the foul Deceiver energy poisoned his soul, or is something else driving him towards violent bouts of madness? Either way, Helen is desperate to help the man with whom she shares a deep but forbidden connection.

When Mr. Pike, the hard bureaucratic heart of the Dark Days Club, arrives in Brighton, he has a secret mission for Helen: find the journal left by a mad rogue Reclaimer, before it falls into the hands of the Deceivers. Coerced by Pike, Helen has no choice but to do as ordered, knowing that the search for the journal may bring about Lord Carlston’s annihilation.


Sortie VO : 26 janvier 2017

Mon p’tit mot : Aïe aïe aïe… ! Ceci est le tome 2 de Lady Helen et je vous conseille vivement de lire le tome 1, les petits koalas, si ce n’est pas déjà fait ! Ç’a été un de mes coups de cœur 😀 Il faudra que j’en fasse la chronique, d’ailleurs tiens… Passons.
J’avais lu quelque part que c’était un mélange de fantasy noire et de romance à la Jane Austen et je suis totalement d’accord, j’ai sur-sur-sur-adoré ! Arf, je suis tellement contente que le tome 2 bientôt ! *tape des mains*

  • Lux (#5) : Opposition | Jennifer L. Armentrout

lux-tome-5-opposition-452677-264-432


Résumé

Katy sait que le monde a changé la nuit où les Luxens sont arrivés. Elle ne peut croire que Daemon accueille son peuple à leur côté, menaçant d’éliminer les derniers humains et hybrides sur Terre. Seulement, la frontière entre le bien et mal est de plus en plus mince.

Daemon va tout faire pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, il devient rapidement impossible de discerner ses amis de ses ennemis. Au sein d’un monde en ruine, ils mettent tout en jeu pour assurer la survie de leurs amis… et de l’humanité.

La guerre est sur Terre. Et quel qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même, pour ceux qui seront encore debout.


Sortie VF : 12 avril 2017

Mon p’tit mot : Ahhhhhhhh ! Ma saga par excellence ! ♥
Bien sûr, je l’ai déjà terminée puisque je l’ai lu en VO, mais ce n’est pas cela qui va m’empêcher de relire la saga en entier une fois que j’aurai tous les tomes en version française dans mes mains ! 😀 *mouahaha* #AmourSurDaemon

  • Les Étoiles de Noss Head (#5) : Origine (partie 2) | Sophie Jomain

les-toiles-de-noss-head-tome-5-origines-deuxieme-partie-861636-250-400


Résumé

Le danger était aux portes de la cité.

J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

Ne pas fuir.

Nous imposer et les convaincre.

Pour les sauver tous.

Pour le sauver… LUI.


Sortie VF : 25 janvier 2017

Mon p’tit mot : Ma fois, j’adore cette série. J’ai fais une pause après le tome 3, j’attends la sortie du tome 5 pour me remettre dans le bain et enfin lire enfin le tome 4 . 😉

  • Nil (#3) : la colère de Nil | Lynne Matson

nil-tome-3-la-colere-de-nil-847214-264-432


Résumé

Despite Rives and Skye’s attempt to destroy Nil, the island remains. And back in this world, Nil won’t let Skye go. Haunted by a darkness she can’t ignore, Skye wrestles with Nil nightmares that worsen by the day and threaten to tear her apart. As the island grows in power, Skye fights to keep her mind intact. Soon Skye realizes that to finally break free of Nil, she must end Nil’s vicious cycle once and for all–and she can’t do it alone.

Who will return to Nil, and in the end, who will survive? In this thrilling final installment of the Nil series, the stakes have never been higher: everyone’s fate hangs in the balance, including Nil’s own–and Nil will fight to the death. When the full force of the island is unleashed, Skye faces an impossible choice, a cruel one she’d never imagined she’d have to make. As the island’s clock ticks away, one Nil truth becomes painfully clear: only one side can win.


Sortie VF : 02 février 2017

Mon p’tit mot : J’ai adoré le tome 1, le tome 2 est dans ma PAL (prêt à être dévoré), et ce tome 3 sera acheté dès sa sortie ! 😀 Je sens que ça va être bon ! :3

Voilà tout, chers Bookivores !

∞ Alahya

2 réflexions au sujet de « Sorties Littéraires 2017 »

Laisser un commentaire

