Chroniquettes·Coups de coeur·Romance

Snow Crystal (#3) : La douce caresse d’un vent d’hiver | Sarah Morgan

la-douce-caresse-dun-vent-dhiver

Oh mon dieu. Oh mon dieu.

Oh. Mon. Dieu. !


Résumé

Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait.
Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ?
Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…


Ce tome 3 est absolument superbe ! J’ai a.do.ré. (chose qui, j’en suis sûre, vous avez dû remarquer grâce à mes « oh mon dieu » à répétition… :3) Je ne sais pas si je vais pouvoir écrire une chronique décente et qui ne part pas trop dans tous les sens, mais je vais essayer – promis !


Pour commencer, j’ai trouvé cette histoire différente des deux premières, car elle touche plusieurs sujets comme la fonction de parents, le rêve brisé, l’amitié sans faille…

Tyler n’avait pas prévu d’être père – et encore moins de cette foutue Janet Carpenter. Pourtant, il l’est et il apprend sur le terrain. Et très honnêtement, j’aurais bien aimé avoir un père aussi cool et détente que lui, punaise ! :’) Sa fille, Jess, n’a pas tellement de chance côté mère, mais heureusement, elle a les O’Neil qui la soutiennent. J’ai beaucoup aimé cette fille. La fille de son père tout craché !

Et puis, le rêve brisé de Tyler… *soupir* C’est injuste, le pauvre, c’était sa passion ! Mais ce sont des choses qui arrivent, et il n’a malheureusement pas fait exception. Sa carrière de ski professionnel s’est brisée, et pour un accro à la vitesse et à la gagne comme lui, ce n’est pas simple – même s’il ne le montre pas. Ayant reçu sa fille chez lui peu après la fin prématurée de sa carrière, les rebondissements se sont enchainés dans sa vie, et respect pour lui tout de même car il n’a pas démérité.

Enfin, son amitié avec Brenna.

awwww

C’est ce qui m’a le plus ravagé : la pureté de la relation qu’entretiennent Tyler et Brenna. Plus le roman avançait, plus ils me touchaient. Déjà, rien que leur amitié était toute mignonne, mais quand ça a… hum… évolué, lors de la nuit fatidique… pouahhh ! Trop d’émotions et de tendresse pour mon p’tit cœur !

cry it's so beautiful.gif

Je ne m’attendais pas à ça, mais woah, j’étais subjuguée ! J’étais assise sur mon canapé, avec ma mère et ma sœur dans les parages, en train de lutter pour ne pas verser une larme. Je faisais même des petites pauses parce que j’étais trop touchée, quoi. Il y avait la petite voix dans ma tête qui n’arrêtait pas de pousser des « awww », « c’est trop beau », « awww », « ils sont trop mignons », et encore des « awwwwww »… xD

… Bien sûr, l’auteur a vite fait de nous mettre une claque pour nous réveiller. Et là, c’était surtout à Tyler que j’avais envie de mettre une claque !

mad-angry

Ce fut long (ok, très long – puisque Brenna attend depuis genre son adolescence!) mais leur relation avance enfin ! Tyler ouvre les yeux tard, mais mieux vaut tard que jamais ! Et puis, on lui pardonne, hein. Il faut dire qu’il avait peur de faire du mal à Brenna, alors bon, c’est mignon… même si on a envie de le cogner un peu (mais gentiment, parce qu’on l’aime quand même ! ♥).


D’un point de vue d’ensemble

Je dirais que le roman n’a fait que s’intensifier petit à petit. Au début, j’appréciais ma lecture autant que les deux premières, puis petit à petit, ça a changé. L’histoire entre Brenna et Tyler est différente de celles de Sean et Élise ou de Jackson et Kayla, pour la simple et bonne raison que eux, ils se connaissaient et s’adoraient bien avant – depuis l’enfance, quand même ! Je les ai trouvé beaucoup plus attendrissant. Pis, ça se voyait tellement qu’ils étaient fait l’un pour l’autre ! Bon sang…

D’ailleurs, au tout début du roman, Sarah Morgan, l’auteur, a écrit un court mot disant que ce dernier tome était son préféré. Je comprends mieux pourquoi !
Tendresse, peur de mal faire, famille recomposée, parents séparés, relation amitié/amour, harcèlement au lycée, confiance en soi… M’enfin, beaucoup de sujets abordés dans ce tome. J’ai adoré.

Et enfin… la fin.

Choc intersidéral, l’ami. Choc. In.Ter.Si.Dé.Rale !

Saperlipopette, quoi ! Je suis sûre à 90% que mon cœur s’est arrêté de battre pendant quelques secondes et que je suis allée au royaume des morts du paradis et tout ça, tout ça… (oui, il est possible que mes nerfs soient en train de lâcher, haha)
Non, sérieusement, j’étais bouche bée. La façon dont tout s’est enchainé à la fin-fin, et surtout la simplicité avec laquelle cela est arrivé… incroyable. Ça correspondait tellement à Tyler et Brenna que ce n’en était que plus touchant encore. Bourré d’authenticité, de pureté.

cry so beautiful ahggfaghsvd.gifcry so beautiful.gif

Ce tome 3 est donc mon chouchou de la trilogie. J’ai même relu plusieurs fois la fin, tellement je trouvais ça beau.

cute-aww


Conclusion

Voilà, un très beau tome et de très beaux personnages pour clôturer cette trilogie. Mais ça me fait un petit pincement au cœur, quand même… Chose que je n’avais pas prévu, puisque je pensais que ce serait une lecture tranquille, mignonne mais sans plus.

Une belle surprise.

Petite parenthèse et risque de spoiler (surligner pour voir) : j’ai comme l’impression que Sarah Morgan a un petit penchant pour l’institution du mariage… :’)

Seul (petit) regret : j’aurais adoooooooré voir un petit bébé O’Neil naitre d’une des trois unions ! Histoire de concrétiser les choses d’une manière différente que ce qui s’est passé à la fin de chaque tome. Mais bon, je survivrai ! 😉

De plus, j’ai longtemps hésité mais finalement, je place ce tome dans mes coups de cœur ! 😀 Dieu que je n’avais même pas songé à cette possibilité avant de commencer ma lecture, mais ce tome m’a totalement conquise. C’est surtout la fin qui a fini de m’achever et de celer ma décision. ♥


Voilà tout, les chimpanzés !

Je dirais simplement que je suis dingue du couple Brenna/Tyler (j’ai même cherché un nom commun à la mode « brangelina », mais j’ai pô trouvé… *snif* Tynna ? Tylenna ? Tyrenna ? Brenner ?… Bof, v’voyez.) Mais je les surkiffe, eux et leur relation. La simplicité c’est la pureté, et moi, ça me fait toujours chaud au cœur, comme vous pouvez le constater.

Et vive Snow Crystal !

i love you.gif


Enfin ! J’espère que je ne suis pas partie trop loin dans ma chronique – et au pire, on s’en fiche parce que j’aime Brenna et Tyler et qu’ils méritent bien un long billet enthousiaste ! 😀

À la revoyure.

∞ Alahya,
qui a encore un pied dans le paradis
paradisiaquement paradisiaque de Tyler et Brenna.

Laisser un commentaire

