Écriture·Challenges·Divers

Challenge Plumes d’auteurs en herbe

Me revoilà avec un deuxième challenge pour bien commencer cette année 2017, mais cette fois-ci, c’est un challenge d’écriture ! XD

challenge-ecriture
Bannière faite par la ou les créatrices du challenge


Oui, j’écris – j’adore ça – et puisque le Nanowrimo est terminé (et que je suis arrivée bien trop tard pour le commencer malheureusement), je cherchais un autre challenge de ce genre-là – peut-être en un peu plus simple pour ne pas me mettre la pression.

C’est sur Livraddict que je suis tombée sur le Challenge Plumes d’auteurs en herbe, créé par AurélieChasingBooks et Aélia. Enthousiaste à souhait, j’ai bondis sur l’occasion !

Voilà, en bref, ce qu’en disent les créatrices :


Le Nanowrimo étant terminé mais l’envie d’écrire toujours intacte, Aelia et moi vous avons concocté un petit challenge d’écriture de notre cru. Il sera sur une période plus longue et moins intense que le Nanowrimo mais avec une réelle volonté d’échange et d’entraide autour de l’écriture tout en ayant le petit coup de « boost » pour se motiver et garder le rythme. Si l’idée d’écrire vous dit toujours donc, voilà le format que nous vous proposons :

Le challenge se tiendra sur une période de 3 mois du 4 janvier au 4 avril (histoire de profiter des fêtes de fin d’année et de ne pas être pris dans les partiels pour le challenge). Sur cette période vous pourrez choisir le menu d’écriture qui vous convient le mieux :
– Petite plume : 10.000 mots.
– Plume en herbe : 20.000 mots
– Plume habile : 50.000 mots
– Plume de maître : 100.000 mots
– Plume divine : 150.000 mots 


Il y a d’autres détails, alors ⇒ Pour plus d’informations, c’est par ici, l’ami ! 😉


Pour ce challenge, je commence une toute nouvelle histoire !

Titre (provisoire) : Alÿzkann

Synopsis (provisoire) :

Et si notre monde n’était qu’une facette d’un éventail infini de mondes aussi différents qu’extraordinaires ?

Fraichement arrivée dans la ville new-yorkaise, Anastasya fait son entrée dans la très prestigieuse université de Columbia. Elle s’était préparée à affronter beaucoup de choses dans la « Big Apple » et au sein d’une des universités les plus anciennes…
Mais elle ne s’attendait sûrement pas à voir sa vision banale du monde totalement anéantie par un simple groupe de jeunes étudiants… en apparence, seulement.

Car oui, les apparences sont souvent trompeuses.

Zaxx n’a qu’un seul but dans la vie : retrouver sa jumelle, kidnappée 13 ans plus tôt. Voyageant de monde en monde, il est devenu un Alÿzkann précieux au Ministère au fil des années grâce à ses aptitudes innées et son intelligence presque étrange aux yeux des autres habitants de F-925, autrement classé « Terre-19 301 ».
Il est habitué aux dangers, mais jamais il n’aurait cru qu’une simple Terrienne-19 301 ignorante devienne un plus grand danger encore.


De plus, j’ai choisi le menu Plume habile (50 000 mots). 😀


Voilà tout, les chats ! Si vous écrivez et que vous souhaitez vous lancer un petit défi collectif, vous savez où aller. Bye !

∞ Alahya

6 réflexions au sujet de « Challenge Plumes d’auteurs en herbe »

  1. Bonjour,
    J’écris et j’adore cela moi-aussi. Si les défis sont un vrai moteur, ce que je comprends très bien, il faut savoir que pour ma part je participe à Plues & Pendules sur http://www.alleedesconteurs.fr. Il s’agit de finir un roman en un an. L’avantage c’est que l’on est pas seul, il y a toute une communauté derrière nous.
    Ton histoire m’a l’aire très intéressante et pour le moins originale, je suivrai tes avancée avec plaisir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

