Chroniquettes·Fantastique·Fantasy·Young Adult

Runes (#2) : Immortels | Ednah Walters

runes-tome-2-immortels-761156-264-432


Résumé

Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter…

Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier.

Mais Raine va élaborer un plan…

Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.


Généralement

Tout d’abord : j’ai apprécié ma lecture.

… Mais pas autant que le 1er tome (chronique ici), je l’avoue. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que je trouvais qu’il n’y avait rien de vraiment nouveau dans ce tome-là et que l’auteur se contentait de tourner un peu autour du pot… Ou peut-être parce que je me suis tout simplement lassée de l’histoire… Ou car ça n’évoluait pas comme je le voulais… Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que j’ai perdu de mon enthousiasme durant cette lecture !

shrug idk cute.gif

En revanche, il y a des points positifs !

happy excited.gif

Les personnages

Premièrement – et à ma propre surprise – j’ai bien plus aimé Eirik dans ce tome ! Dans le tome 1, j’étais mitigée à son sujet, je le trouvais un peu fade comme personnage… Puis dans le tome 2, bim ! Il a été approfondi et j’ai adoré son côté bipolaire (good vs evil). 😀

J’ai aimé Andris, aussi ! Bien différent de ce à quoi je m’attendais de ce personnage au début du 1er tome, et en mieux ! Tout en légèreté, un peu blagueur… sympa !

Ahhh, Torin, je l’adore, tout simplement ! Prêt à tout pour celle qui l’aime sans être « neuneu » – (et en plus, il a toujours son Harley *_* *ok, je suis hors-sujet*)

Raine. Je suis mitigée. Il y a des fois, j’avais envie de la baffer à cause des décisions qu’elle prenait, des choses qu’elle ne disait pas aux autres… Mais je l’aime bien quand même.

Cora, que de surprise ! Vous saurez de quoi je parle si vous avez lu ce tome 2, sinon ne vous inquiétez pas, je ne dévoilerai rien de compromettant. Mais j’avoue que je ne m’attendais pas à tous ces rebondissements la concernant ! À un moment, j’avais tel avis sur elle, au suivant je changeais complètement d’avis – et encore plus tard, je rechangeais d’avis ! *tête qui tourne* XD
Je trouve que l’auteur a bien amené les choses pour nous surprendre.

Mais plus généralement, concernant les personnages, je ne me suis pas beaucoup attachée. C’est fort probablement une partie de la raison pour laquelle cette lecture ne m’a pas transportée. Il me manquait un peu d’approfondissement et de maturité. Torin est le seul auquel je me suis bien attachée – peut-être un peu Andris, aussi…


Et la suite ?

Malheureusement, j’ai jeté un œil aux tomes suivants et j’ai eu la mauvaise surprise (pour moi) de constater que les points de vue varient à partir du tome 3 (qui sera du PDV de Cora). C’est une chose avec laquelle j’ai beaucoup de mal, parce que j’ai pris l’habitude de voir les choses depuis Raine et changer de point de vue, c’est comme changer de maison pour moi. *yes, I’m weird* :3

im-weird

Cette découverte n’a fait que me conforter dans l’idée de faire une pause dans cette série (et non pas l’arrêter) pour que quand je la reprendrai, je sois plus… disposée et motivée à la lire. De l’eau aura coulé sous les ponts et je me serai détachée du PDV de Raine.


En bref

Je suis tout simplement mitigée. Une lecture sympathique mais sans plus. J’ai préféré le tome 1.

Je tiens à préciser que j’ai trouvé la fin meilleure que le reste du tome 2, dans le sens où il y avait plus de rebondissements et que j’ai eu quelques surprises sympathiques pour me reconcentrer dans l’histoire (un peu tard, certes) !

J’ai trouvé que la relation Torin/Raine n’avançait pas beaucoup, mais je suppose que c’est compréhensible avec ce qu’il s’est passé à la fin du tome 1… J’ai bien aimé leur couple.

Une mythologie toujours sympathique, malgré le fait que j’ai eu du mal avec certains fonctionnements qui me semblaient tirés par les cheveux.


Précisons également que je valide avec cette chronique ma lecture du mois de janvier pour le Challenge Mystère de Frogzine !

cm2017-1_orig


Besouuus, les koalas ! 😀

∞ Alahya (qui vient de se faire blonde *omg* *qui s’en fout?*) :’)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Runes (#2) : Immortels | Ednah Walters »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s