Mes écrits

pexels-photo-110473-300x225

J’ai commencé à écrire il y a un peu plus de deux ans. Je m’isolais dans ma chambre, cachant à quiconque ce que je faisais en les laissant se demander pourquoi on ne me voyait plus pendant des heures… ^^
Ma mère croit que je me transforme en asociale ! :’D L’écriture a cet effet sur moi, je suppose, haha !

hell yeah.gif

Dès que j’ai découvert l’écriture, j’ai tout de suite adoré. Mes genres tournent autour du trio de choc SFFF (SF, Fantasy, Fantastique) et du Young Adult. Un brin de romance qui se faufile dans mes écrits, peut-être.

Je n’ai jamais osé les publier où que ce soit par pudeur. Il est vrai que laisser sortir mes histoires hors de la petite bulle que je me suis créée me faisait un peur, dans le sens où j’avais l’impression de montrer une part de moi que personne ne connaissait. C’est un peu bizarre, mais je suis bizarre. ‘fin, c’est ma mère qui le dit…

shrug-idk-cute

Mais c’est la nouvelle année !

fireworks.gif

2017, l’ami ! Et j’ai un bon feeling. 😀 J’ai décidé que cette année rimerait avec nouveauté, légèreté, action et lâcher-prise ! Alors, j’agis en conséquence et pour commencer, je lâche mes histoires dans la nature (du web, du moins :3) !

Tout ça pour dire que je me suis inscrite sur Scribay, un jeune site d’auteurs dans le genre bêta-lecture, et très prometteur, si vous voulez mon avis ! J‘ai tout juste commencé à publier un de mes écrits, depuis le 11 janvier. C’est d’ailleurs la toute nouvelle histoire que j’ai entamée il y a peu et que j’écris également dans le cadre du Challenge Plumes d’auteurs en herbe !

Je voulais avoir un petit coin sur le blog pour ça, alors voilà ! S’il y a des amoureux de la plume par ici, je vous conseille d’essayer Scribay, bien qu’il soit encore en version bêta, il nous permet de recevoir des avis constructifs et c’est assez convivial. 🙂


logo-scribay1

Mon profil Scribay


Et enfin, je vous présente Alÿzkann !

Copie de Alÿzkann(8).png


Résumé

Et si notre monde n’était qu’une facette d’un éventail infini de mondes aussi différents qu’extraordinaires ?

Fraichement arrivée dans la ville new-yorkaise, Anastasya fait son entrée dans la très prestigieuse université de Columbia. Elle s’était préparée à affronter beaucoup de choses dans la « Big Apple » et au sein d’une des universités les plus anciennes… Mais elle ne s’attendait sûrement pas à voir sa vision banale du monde totalement anéantie par un simple groupe de jeunes étudiants… en apparence.

Car oui, les apparences sont souvent trompeuses.

Zaxx n’a qu’un seul but dans la vie : retrouver sa jumelle, kidnappée 13 ans plus tôt. Voyageant de monde en monde, il est devenu un Alÿzkann précieux au Ministère au fil des années grâce à ses aptitudes innées et son intelligence presque étrange aux yeux des autres habitants de F-925, autrement classé « Terre-19 301 ». Il est habitué aux dangers, mais jamais il n’aurait cru qu’une simple Terrienne-19 301 ignorante devienne un plus grand danger encore.


En cours d’écriture, j’ai le publie petit à petit sur Scribay.

 Lire Alÿzkann


Et vous, vous écrivez ?

∞ Alahya